Quels sont les différents modèles de perforateurs ?

Le perforateur est un excellent outil pour réaliser tous vos travaux. Il est plus pratique de l’utiliser, car la plupart des outillages comme perceuse ne sont pas adaptés à différents matériaux. Que ce soit pour une démolition, pour une maçonnerie ou pour un autre travail, cet équipement vous sera utile. Il est donc un réel aide pour vous, si vous devez vous attaquer à des bétons, des pierres, des métaux… Mais quels sont les différents modèles de perforateur ?

Perforteur électromécanique 

Pour vos différents travaux, avoir tous les matériels nécessaires est vraiment indispensable. Scie électrique, perceuse, perforateur…, plusieurs sont les outils qui vous seront utiles pour votre bricolage toutefois disponibles chez Guedo le leader de l’outillage depuis 40 ans. Le perforateur électromécanique est en fait un équipement de 10 joules, donc, il s’avère être un appareillage puissant.

Cet appareil est alors fait pour vos petits bricolages et pour vos petits aménagements. Avec ce dernier, vous aurez la possibilité de travailler plus facilement sur de la brique et du bois. Si vous voulez en avoir, choisissez de l’acheter dans un leader de l’outillage le plus près de chez vous. Ce genre de perforateur est muni d’un système mécanique d’où son nom électromécanique.

Le perforateur électropneumatique

Le perforateur électropneumatique est un appareil adapté pour les différentes démolitions d’une dalle de béton armé. Il vous sera aussi utile si vous voulez percer des surfaces qui sont vraiment dures et résistantes comme le granit par exemple. De ce fait, c’est un équipement disposant d’un système d’air comprimé et aussi des pistons, il est donc plus puissant, vu que sa puissance est de 30 joules.

Les perforateurs de ce genre sont généralement utilisés pour les grands travaux dans de grands chantiers de démolition. Votre choix doit avant tout se baser sur des modelés plus performants, c’est-à-dire ceux qui sont dotés d’une option qui va vous permettre de limiter et de réduire les vibrations.

Astuces pour bien choisir 

Si vous avez besoin d’acheter un perforateur, sachez bien le choisir. Pour cela, veuillez miser sur sa puissance avant tout, car ce sera ce dernier qui va vous aider dans votre travail. Choisissez donc celui en grandes puissances si vous voulez être satisfaits. Vous devez également prendre compte de l’énergie de frappe de cet engin.

Vitesse de rotation, fonction burineur, batterie… font partie des petits détails à ne pas négliger au moment de votre choix. En faisant attention à cela, vous pourrez avoir un perforateur de qualité. Par contre, ne sous-estimez pas également son débit sonore si vous voulez plus de confort lors de son utilisation.

 

Scie à onglet : comment choisir la vôtre parmi les différents modèles ?
Compresseur d’air : quelle utilité ? Comment le choisir ?