Comment démonter une palette ?

Tout au long de la chaîne logistique, vos produits seront stockés, manutentionnés, empilés dans des ateliers, sur un transporteur logistique ou chez le client. Grâce à sa géométrie, la palette optimise la gestion des zones de stockage.

Qu’est-ce qu’une palette ?

Une palette est une pièce machinale en forme de plateau ou petite pale tournant comme dans une pompe à palettes ou un compresseur de palettes. C’est une accessoire logistique qui sert à supporter des marchandises, généralement de grands formats. Elle est un outil visant à rationaliser la manutention et le stockage des marchandises. Cette innovation est étroitement liée au domaine des équipements de transport (Ex: chariots élévateurs). Il existe de nombreuses astuces pour démonter une palette, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un outil amovible.

Quelles palettes sont plus faciles à démonter ?

Qu’il s’agisse d’une table, des canapés ou autres, si vous envisagez de fabriquer un meuble sur une palette, vous devez d’abord sélectionner la palette appropriée, puis la démonter correctement. Il existe deux différentes types de palettes: comme les palettes marquées EUR EPAL, de taille standard, plus résistante et avec du bois imprégné. Elles sont plus solides et plus difficiles à démonter que d’autres, car elles mesurent 80 centimètres de large et 120 centimètres de long. Premièrement, ils doivent être traités pour empêcher la propagation d’insectes et de champignons envahissants lors du trafic de marchandises. Ainsi que des palettes non marquées qui varient en taille et sont plus légères et très faciles à démonter que les modèles qui peuvent lire l’EUR EPAL, car elles sont moins durables. Les deux modèles ne peuvent pas être démontés de la même manière. Pour démonter une palette plus facilement, choisissez des palettes non marquées.

Voici quelques astuces pour démonter une palette

Avant de présenter cette astuce pour démonter une palette, vous devez comprendre que les planches de cette plaque maintiennent leur résistance à travers les trois points d’attache, si l’un des points était enlevé, la planche pourrait être déplacée, ce qui entraînerait un jeu au niveau des clous, qui pourrait être enlevé plus facilement. Tout d’abord, placez la palette à l’envers, et par terre, dans un espace libre de tout meuble et objet délicat, sans oublier le port des gants de protection et des lunettes. Commencez ensuite par retirer les semelles avec un tournevis à tête plate et insérez la pointe du tournevis entre la semelle et le dé à coudre, appuyez dessus avec un marteau. En effectuant un mouvement de haut en bas avec un tournevis, créez un espace entre les deux parties de bois et insérez la tête du pied-de-biche dans la rainure formée. Tirez ensuite sur le pied-de-biche pour déplier la semelle et faites de même pour les points d’attache restants, puis les semelles restantes. Il ne reste plus que les clous à retirer.

Comment déboucher une évacuation de baignoire sans aucun outil ?
Comment couper facilement du carrelage ?