Comment déboucher une évacuation de baignoire sans aucun outil ?

La baignoire bouchée est en fait un problème de plomberie assez courante, mais toujours désagréable surtout lorsqu’il s’agit d’une baignoire sans trappe. En fait, ce type de baignoire ne peut pas vous donner un accès facile au conduit d’eau. Une baignoire avec une trappe permet de se rapprocher du siphon et de retirer le bouchon situé plus loin du tuyau. Mais comment déboucher une évacuation de baignoire sans outil ?

Méthode la plus simple

Si les canalisations de la baignoire est bouchée, versez 1/4 tasse de détergent dans un bol. Le savon à vaisselle peut être utilisé comme lubrifiant pour aider à décomposer les résidus de graisse. Videz le liquide de lavage, puis versez de l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre. Si le drain de votre douche ou de votre baignoire est bouché, utilisez un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre. Versez le mélange dans le conduit et fermez le couvercle. Laissez reposer environ une heure avant de remplir la baignoire. Une fois le bouchon retiré, la pression de l’eau poussera les résidus responsables du blocage. 

Déboucher avec des produits chimiques

D’une part, ils sont très efficaces pour déboucher une évacuation de baignoire. En revanche, ils sont très corrosifs et peuvent endommager votre tuyau. Vous devez les manipuler avec soin ou vous pourriez vous brûler. Avant utilisation, veuillez lire attentivement les instructions et suivre les instructions (dosage indiqué). Avant de mettre des gants, veuillez éliminer l’agent antiadhésif chimique. Versez la solution de drague dans le siphon de la baignoire. Attendez l’heure indiquée sur le flacon. Rincer le siphon et la baignoire pour éviter les brûlures.

Nettoyez le filtre pour débloquer le gros tuyau

Veuillez noter que cette méthode pour déboucher une évacuation de baignoire s’applique à deux types de baignoires : avec et sans siphons. Généralement, les filtres sont utilisés pour éviter divers résidus tels que le savon et le gel douche. Cependant, parfois ces filtres font partie de la cause du colmatage. C’est parce qu’ils collectent les cheveux, les poils ou la poussière de savon qui s’accumule pour former un bouchon. Par conséquent, le nettoyage du filtre peut éliminer ces déchets.

Pour ce faire, vous devez retirer l’un des dispositifs suivants : valve, grille fixe ou filtre pour le nettoyer. Retirer la baignoire sans se boucher. Une fois que la maille ou le filtre est sorti de la baignoire, retirez les paquets de cheveux/cheveux/savon pour bloquer l’écoulement des eaux usées. Si vous ne pouvez pas récupérer la poubelle, utilisez un cintre pour la récupérer. Ensuite, nettoyez soigneusement l’écran et le filtre.

Comment démonter une palette ?
5 conseils pour bien utiliser les chevilles de fixation