5 conseils pour bien utiliser les chevilles de fixation

De nos jours, beaucoup des personnes ont l’habitude d’acheter des articles de déco murale comme les montres ou les cadres. Pourtant, ces petites bricoles nécessitent un travail où vous devrez installer des chevilles pour les étaler. Comment procéder à ces travaux si on utilise des chevilles de fixation ? Vous trouverez dans cet article cinq conseils pour bien utiliser une cheville de fixation.

L’intérêt de bien choisir le type de cheville.

Le diamètre des chevilles est variable et les vis de fixation dépendront de ce paramètre. En fonction des éléments à fixer, on choisira le diamètre correspondant. Plus un article à poser est lourd ou encombrant, plus il faudra utiliser une cheville de fixation plus grosse et un vis plus long. Un vis de 8 x 64 mm par exemple permet de fixer une charge légère qui est en dessous de 50 kg. Les chevilles en plastique s’utilisent sur des pierres, sur une brique pleine, sur le parpaing plein, sur le béton ou sur les plâtres et les carreaux. Pour des articles plus lourds, il faudra utiliser une cheville de fixation de type mécanique.

L’importance de connaître le type et l’épaisseur de mur ?

Il est important de se renseigner dur le type de mur car la cheville et le vis à utiliser en dépendront. Selon le type de mur, vous pourrez savoir s’il va tenir ou non. Si vous voulez poser un coffre, vous ne pouvez pas le poser sur un plâtre. Pour connaître le type de mur, il faut faire un avant trou avec une mèche fine. En fonction de la poussière extraite, on saura le type de votre mur. Si c’est de couleur gris, c’est du béton. Si on a une couleur blanche, c’est du plâtre. Si c’est du rouge, c’est de la brique. Pour vérifier le type de mur, dès fois, il est malin de taper sur le mur pour savoir si c’est creux ou plein. Une autre solution consiste à démonter une prise encastrée à côté pour voir l’état du mur.

Comment fixer un article avec une cheville ?

Percez avec une mèche un trou ayant un même diamètre que les chevilles. Une fois le mur percé, vous pourrez introduire la cheville. Vissez le vis compatible avec votre installation ou insérez le vis en frappant si c’est une cheville à frapper. Il existe de nombreux types de vis comme les laitons et le mollycadre. Bien entendu, le diamètre et la longueur du vis utilisé se choisiront en fonction de la cheville utilisée. Faite attention à ne pas utiliser un vis trop court car la cheville ne sera pas expansée sur toute la longueur. La solidité de la fixation sera alors réduite. N’oubliez pas avant de travailler, de veiller à votre sécurité.

Comment utiliser un rail de guidage pour scie circulaire ?
Comment déboucher une évacuation de baignoire sans aucun outil ?